Pour le pire et le meilleur – Marie castille Mention-Schaar

Pour le tournage du biopic sur le nageur et aventurier Philippe Croizon, l’équipe de Bluearth a assuré le tournage sous-marin et aquatique ainsi que le casting de la doublure de Pierre Rabine, le champion de natation Handisport qui interprête le rôle de Philippe Croizon.

Image-sous marines: Jean-Charles Granjon ( DOP ) et Valentin Thibault ( Cadreur ).

Moyens techniques et humains: Red Helium et Zoom Nikon 14-24mm et 70mm, caisson studio avec retour vidéo, haut-parleur sous-marin, moyen de retour video et telephone sous-marin.

Réalisateurs : Marie Castille Mention-Schhar

Casting : Pierre Rabine, Lilly-Fleur Pointeaux, Corinne Masiero

Distribution : Salle

Catégorie : Long métrage Biopic 

Synopsis : Philippe Croizon, un jeune ouvrier métallo de 26 ans travaillant aux Fonderies du Poitou, n’imaginait pas que sa vie allait basculer le 5 mars 1994. Ce jour-là, le jeune père de famille a reçu trois décharges de 20.000 V en tentant de démonter l’antenne de télé accrochée à la cheminée de sa maison de Saint-Rémy-sur-Creuse. Après deux mois de coma, il s’est réveillé amputé des quatre membres. C’est ainsi qu’a commencé ce qu’il appelle sa “deuxième vie”, qui lui a permis de surmonter son handicap, de rencontrer sa compagne, Suzanna Sabino, et de réaliser d’incroyables exploits sportifs dont une traversée de la Manche à la nage en moins de 24 heures.