Chien 51 – Cedric Jimenez

Pour le tournage de l’épisode « sirènes », de la série Panda l’équipe de Bluearth a assuré le tournage, l’installation d’un studio sous-marin ( fond bleu et couverture au noir ), le conseil artistique en matière de création d’un plan de sirène en vue de le réintégrer dans un autre plan backplate tourné dans le bassin des requins du Seaquarium du grau du Roy.

Image-sous marines : Jean-Charles Granjon et Valentin Thibault.

Moyens techniques et humains: Mini LF et Zoom Angénieux EZ2 22-60mm, caisson studio avec retour vidéo, intercom sous-marine et haut-parleur sous-marin. Une équipe de 4 plongeurs dont 1 en sécurité acteur et doublure lumière

Réalisateurs : Nicolas Cuche et Jérémy Mainguy

Casting : Julien Doré

Distribution : TF1

Catégorie : Série  

Synopsis : Pacifiste détendu, matcha’addict et vegan convaincu, Panda tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d’ordi, pas de voiture, il vit avec son ado de 16 ans dans ce parfait cocon de paix et de sérénité, et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit. Comment imaginer que ce grand sage en tongs et t-shirt délavé ait un jour été flic ? Et pas n’importe lequel. Un des meilleurs. Hélas, même au paradis, y’a pas moyen d’être tranquille. Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service… Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt la matin. Zen, quoi.